Au pays de Candice

Cartomancie, médiumnité, coaching

 

Mon défi: jour 2 et 3 23 mai 2016

Classé dans : Non classé — Candice @ 22 h 19 min

Début du jour 2.

Nouvelle journée, nouvelles difficultés qui commencent dès le réveil, rien n’est encore acquis, chaque habitude est encore bien présente et la tentation grande, grande, grande.

Étrangement, le monstre nicotine se fait encore plus menaçant, je pense qu’il en a assez que je l’ignore et a décidé de se montrer plus virulent que la veille. Ce qu’il ne sait pas, c’est que ma motivation, elle aussi a grandi, s’est renforcée, le combat intérieur continue de faire rage.

 

Par moment, tout va bien, je n’y pense même pas puis tout à coup l’envie, brutale, forte, puissante me tombe dessus sans crier garde et c’est la que c’est le plus difficile, résister mentalement.

Amélioration en ce jour 2  quand même, j’ai réalisé que parfois, j’allumais des cigarettes, non par envie, mais par simples réflexes: après un café, après manger, pendant la pub, à la fin d’une activité quelconque, ou au milieu d’une activité, histoire de faire une pause, tout le temps et n’importe quand, sans réfléchir.

 

Par moment, l’envie me prends. Juste une. Une moitié, simplement pour me calmer les nerfs, simplement pour céder à cette envie et passer à autre chose, mais ma tête et mon intuition me rattrape: allume la si tu veux, mais tu sais que si tu fais ça, tu en allumeras une deuxième, une troisième ….

Je m’étais dit, si tu le cries au monde entier, tu auras peut-être une sorte de pression sur les épaules qui t’encouragera à ne pas craquer, mais non, ça ne me fait rien, si je craque, je craque, alors je me suis promise une récompense, si je tiens 7 jours consécutifs, je me ferais un petit plaisir.

 

Le moment du coucher est arrivé comme une délivrance, ouf, je n’ai plus qu’à fermer les yeux et dormir, ce monstre nicotine me laissera en paix et tout ira bien :)

 

Jour 3

 

Mauvaise nuit, alors que j’aspirai à dormir, j’ai tourné, tourné, tourné, et je n’ai dormi qu’une heure.

Le réveil fût pénible, et la journée maussade. Heureusement, j’ai discuté avec des personnes qui m’ont fait sourire et même rire. J’ai aussi appris un décès, ce qui n’est jamais agréable.

Le manque de nicotine diminue, l’envie de fumer non, elle est toujours aussi présente et elle se réveille comme la veille comme un monstre qui prend possession de mon corps, de ma tête. Je m’observe et je me demande comment il se fait que cette petite chose puisse avoir un si grand pouvoir finalement sur moi.

J’en retire quelques choses de positif, car j’apprends de nouvelles choses:

- la taille n’a aucune importance, un monstre peut être tout petit mais puissant

- la volonté est une chose merveilleuse mais fragile, et il faut de la force et du courage pour ne pas échouer

- mon dentiste va être ravi, on m’a conseillé de me brosser les dents souvent car ça coupe l’envie de fumer, je dois me brosser les dents 10 fois par jour :)

Bref, j’avoue que le jour 3 se passe mieux que le jour 2 mais les nerfs sont encore a fleur de peau, j’ai hâte de retrouver mon calme :)

 

Commenter

 
 

Renai*SENS d'une maman |
Chriscreationscastaghio |
Ecole Maternelle Teyran (At... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Maisoncoueronlachabossiere
| Au train où vont les choses...
| Classe des ce2