Au pays de Candice

Cartomancie, médiumnité, coaching

 

Mon défi: jour 1 22 mai 2016

Classé dans : Non classé — Candice @ 19 h 39 min

Bonjour à tous,

 

Mon défi: être et surtout rester non-fumeuse! (oui, contrairement aux idées reçues, être dans le domaine spirituel ne signifie pas être parfait ^^ )

Nous sommes le 22 mai 2016, j’ai fumé la dernière fois le 20 mai 2016 vers 23h30 et je suis fière mais que c’est dur!!!

 

Les nerfs sont mis à rudes épreuves, j’ai des moments où tout va bien, je ris, je souris, je suis zen puis le monstre nicotine se réveille et me dit « hé, ho, tu m’oublies mais pas moi, je veux ma dose, alors nourrit moi ». Et là commence un combat intérieur, terrible et sans pitié, d’où ne sortira qu’un seul vainqueur, la nicotine ou moi!!!!

Alors, je résiste, je lutte, non, je ne craquerai pas, je tiens bon. L’instant d’après, je faibli, bon juste une, pour passer le cap, cela ne peut pas me faire de mal, puis à nouveau le non l’emporte, si tu en allumes une, une seule, même la moitié d’une, tu replonges alors non, même pas une….

Le combat est musclé, infernal, dur, impitoyable pour mes nerfs et pour mon entourage, qui subit mes sautes d’humeurs. Ils savent, ils comprennent, ils ne disent rien quand je répond sèchement ou quand je commence à m’énerver pour une bêtise, mais moi, je culpabilise aussitôt car je me vois, je m’entends et je me dis « mais qu’est ce qu’il t’arrive » !!!

 

Fin d’après-midi, 18h30, je me décide, malgré l’heure tardive à aller en forêt, courir, me défouler, me décharger car je commence à flancher et au bout de 20 minutes de course et 10 minutes de marche, je me sens mieux. Le monstre nicotine est toujours là mais il me parait plus loin, moins puissant.

 

Je rentre et je passe la soirée tranquillement, je fais le bilan de cette journée:

Oui, elle a été difficile mais oui j’ai tenu.

Non, la guerre n’est pas gagnée, mais la première bataille oui!!

Oui, le monstre nicotine est encore là, et je sais qu’il me faudra encore quelques jours, quelques semaines pour triompher.

Oui, je suis consciente que je peux craquer, dans une minute, une heure, une journée, un mois, mais pour le moment je gagne et c’est toujours ça de pris.

 

J’espère que le jour 2  sera plus facile que le jour 1, j’espère voir des améliorations rapidement qui me motiveront. J’espère ne pas craquer mais j’avoue qu’à cet instant je n’ai envie d’une d’une chose, allumer cette fichue cigarette!!!!!!

 

Commenter

 
 

Renai*SENS d'une maman |
Chriscreationscastaghio |
Ecole Maternelle Teyran (At... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Maisoncoueronlachabossiere
| Au train où vont les choses...
| Classe des ce2