Au pays de Candice

Cartomancie, médiumnité, coaching

 

L’égo et la spiritualité, incompatible??? 26 avril 2016

Classé dans : Non classé — Candice @ 20 h 44 min

Qu’est ce que l’égo?

L’égo qui signifie (JE ou MOI) désigne la représentation et la conscience qu’on a de soi.

Avoir un égo signifie simplement avoir une estime de soi, avoir un égo surdimensionné signifie avoir trop d’égo, donc être trop dans le JE (égocentrique, ramener tout à soi) et blesser l’égo de quelqu’un signifie blesser l’estime que quelqu’un a pour lui-même.

 

Qu’est ce que la spiritualité?

D’après le dictionnaire (et je dis cela car finalement chacun à sa définition de la spiritualité), la spiritualité est tout ce qui est attrait au spirituel. Le spirituel est ce qui se rattache à l’esprit (pour faire très court).

Les deux notions égo et spiritualité sont elles incompatibles?

Non car si l’égo aujourd’hui est vu de manière très négative, il est important car c’est lui qui fait que nous sommes ce que nous sommes, notre MOI. Si l’égo n’existait pas, nous n’aurions pas d’identité.

 

Pourquoi alors une telle négativité lorsqu’on parle d’égo?

Simplement, parce que quand on en parle, on en parle toujours suite à une réaction d’une tierce personne. Soit une personne qui nous a pris de haut (le fameux écoute ce que je te dis, j’ai raison et tu as tort), ou qui nous ignore car elle estime que nous ne sommes qu’un petit ver de terre indigne d’intérêts.

C’est également cette personne a qui tout est arrivé, les évènements les plus merveilleux, les plus dramatiques mais aussi les plus classiques de la vie quotidienne et qui finalement sais tout sur tout (oui oui, on en connais tous un!! ).

 

Est ce que le domaine spirituel fait que nous rencontrons moins de personnes comme cela?

Malheureusement, non. N’oubliez pas que toute personne, quelque soit sont métier, son parcours, sa vie, ne reste finalement qu’un être humain et que tout être humain peut à un moment de sa vie penser qu’il est plus (beau, fort, intelligent, endurant……) que son voisin.

Exemple

Vous me demandez si je sais faire un gratin de pâtes et que je vous répond, oui et il est bon. Je suis dans l’égo car j’estime ma capacité, mes compétences à faire ce plat et je juge que ce je fais est bon.

Vous me demandez si je sais faire un gratin de pâtes et que je vous répond, oui, le meilleur du monde, cela fait 25 ans que j’en fais, j’ai absolument tout testé et je sais que personne ne peux me surpasser dans sa fabrication et même si je te donnais la recette, ce gratin ne serait pas si bon, car il te manquerai mon inimitable tour de main… on peut se poser la question de l’égo surdimensionné.

Si j’y ajoute l’ingrédient spirituel, alors je pourrai vous répondre, oui je sais le faire et il est bon (égo) mais en me renseignant ou en le faisant plus régulièrement, j’arriverai peut-être à l’améliorer (esprit).

 

Alors, si vous rencontrez une personne qui a un égo, dites vous que c’est tout à fait normal, on en a tous un et heureusement.

Si vous rencontrez une personne qui a un égo surdimensionné  dans le domaine spirituel ou autre et que ça vous gonfle, passez votre chemin, ça vous évitera de vous énerver pour rien ;)

 

Prenez soin de vous :)

 

Commenter

 
 

Renai*SENS d'une maman |
Chriscreationscastaghio |
Ecole Maternelle Teyran (At... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Maisoncoueronlachabossiere
| Au train où vont les choses...
| Classe des ce2