Au pays de Candice

Cartomancie, médiumnité, coaching

 

A trop tirer sur la corde 10 mars 2016

Classé dans : Non classé — Candice @ 21 h 51 min

thumb_tirer_sur_la_corde

Aujourd’hui, j’ai, comme tout les jours, ouvert mon volet avec la sangle qui va bien.

La sangle était usée car elle sert depuis longtemps mais jusque là, tout allait bien et elle remplissait à merveille sa fonctionne, supportant sans échec, le poids du dit volet.

Sauf qu’aujourd’hui était la fois de trop, la sangle a craqué, et le volet est tombé et s’est refermé lourdement. Une partie de la sangle est partie dans le rouleau attaché au mur, l’autre partie a disparu dans les profondeurs du coffrage.

Bien sûr, ce coffrage est difficile d’accès et difficile à démonter, sans compter qu’il faudra que je me rende dans un magasin pour acheter une sangle équivalente. Bref, je pense que ce volet restera fermé plusieurs jours et que je resterai dans le noir (enfin plutôt à la lumière artificielle) car il faudra du temps pour remettre le système comme neuf.

 

Pendant que je réfléchissais à cette sangle, j’ai fait une analogie avec la vie et je me suis dis que moi aussi parfois, je tirais trop sur la corde. J’accumule le poids (volet) de la vie quotidienne (ménage, course, travail, facture, responsabilités diverses et variées) et que petit à petit, j’accumule la pression, le stress et la fatigue (sangle).

Je me suis donc posée la question, que ce passerait il si la corde craquée?? Et bien je me retrouverai dans le noir (déprime, burn out, sentiment d’échec….) et il me faudrait du temps pour réparer tout ça.

Bien sûr, lorsque j’aurai changer la sangle de mon volet et donc remis une sangle neuve, elle sera plus solide, plus résistante, plus forte, mais si j’avais changé cette sangle avant qu’elle ne casse, le résultat aurait été le même, sans passer par l’étape je me retrouve dans le noir.

 

Conclusion tout à fait personnelle: dans nos vies à 100 à l’heure, il ne faut pas oublier de prendre soin de soi, avant que la corde craque ;)

 

Prenez soin de vous :)

 

 

 

Commenter

 
 

Renai*SENS d'une maman |
Chriscreationscastaghio |
Ecole Maternelle Teyran (At... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Maisoncoueronlachabossiere
| Au train où vont les choses...
| Classe des ce2